Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je demeurais longtemps errant.
24 mai 2009

La danse des pellicules.

Apprendre leurs histoires. The End et à nouveau. J'ai aimé chacun d'entre vous, même pour
des détails, même de mes yeux fatigués à trois heure et demi du matin.

20090523_032621
(1960) a bout de souffle  - jean-luc godard
pour leur amour de gamins, leurs caprices de gamins, leurs poésie surtout.
son sourire aussi, comme lui ; la fumée ; l'accent.
le rythme, leurs pas dansants, paris.

5690
(1976) one flew over the cuckoo'scuckoo's necks - milos forman
simplement nicholson, son jeu, son personnage .
les autres aussi, billy boy, particulièrement.
l'hp, un peu, cette vieille obsession.

20090523_132746
(2006) little miss sunshine - jonathan dayton & valerie faris
parce que je rêve de road trip foireux, ou tous le monde se titille amoureusement.
papi, je vous aime, j'ai toujours aimé les vieux excentriques.
olive, le silence gardé, nietzsche et proust.
mes sourires, tout du long ; ce film m'a fait du bien, simplement ;
et il est joli à regarder.

Pi07
(1999) pi - darren aronofskyaronofsky
pour sa folie totale ; delirium ; ce noir et blanc ; ces yeux noirs, presque expressionnistes.
les théories mathématiques, et le réveil de mon cerveau toujours fasciné mais fainéant.
new york, le métro ; spirale.



(2007) eastern promises - david cronenbergcronenberg
cet homme enlacé dans son costume noir ; l'accent russe ; le mystère et toujours, la fumée.
des scènes ; le tatouage voluptueux ; cet affrontement animal, nu, rampant, ensanglanté, hypnotisant.
les bas-fond ; la mafia ; et le reste.

Publicité
Commentaires
Catégories
Publicité
Archives
Publicité